Innovation de rupture:
Créer un marché dont vous êtes la référence

Ils sont devenus le leader de leur marché

Malgré une action d’innovation forte, une grosse PME, filiale d’un grand groupe dans le matériel de sport, peinait à générer une croissance pérenne et à se différencier de ses concurrents. Nous avons aidé l’équipe de direction à corriger les faiblesses de son processus d’innovation. Avec ses conseils, l’entreprise a mis en œuvre une innovation de rupture et elle est devenue le leader incontesté d’un segment de marché en forte croissance. La Business Unit en charge de ce marché a obtenu les meilleurs résultats de croissance et de profitabilité du groupe.

Ils ont débloqué leur croissance

Une petite PME rencontrait des difficultés à faire croître son chiffre d’affaires pour ses produits de haute technologie en BtoB. Nous avons accompagné l’équipe de direction à lever les blocages à la croissance de son activité. Nous avons mené une enquête sur les besoins latents auprès des clients et mis en évidence les actions clé à mener pour réussir le développement de son innovation. L’entreprise a retrouvé la croissance en corrigeant son approche commerciale, ses priorités de développement de produits et sa fourniture de services.

Ils ont capté les opportunités

Un grand groupe présent sur le marché des télécommunications était confronté à des ruptures fréquentes et violentes. Nous avons accompagné la Direction Stratégie du groupe dans la définition d'une méthode pour analyser les ruptures et identifier des opportunités nouvelles. Ensemble, nous avons appliqué cette méthode à trois ruptures majeures qui ont permis de détecter de nouveaux relais de croissance.

ACTUALITES

Intervention le 24 mars 2016
dans le cadre du cours d'Anne Berthinier-Poncet,
"Dynamiques collaboratives de l’innovation"
au CNAM