Disruptive innovation:
Creating a market where you are the standard to follow

They became market leaders

Despite a strong focus on innovation, a medium-sized subsidiary of a sports equipment group was struggling to bring about sustained growth and to differentiate itself from its competitors. We helped its management strengthen its innovation process. With our counsel, the business carried out a disruptive innovation and became the uncontested leader of a rapidly growing segment of its market. As a result, they obtained the best growth and profitability results of the whole group.

They cleared the path for growth

A small business was experiencing difficulties in making the sales figures for its high-tech BtoB products grow. We accompanied its management team in clearing the obstacles to growth in its domain. We led an enquiry on the latent needs of its customers. We brought to light the steps that that were key to successfully develop the business’ innovation. The business experienced growth once more by adjusting its sales & services strategy and product development priorities.

They took advantage of opportunities

A large Telecommunications group was confronted with disruptions that were both frequent and severe. We accompanied their strategy division in coming up with a method to analyze the disruptions and identify new opportunities. Together we applied this method to three major disruptions that allowed us to detect new growth drivers.

NEWS

Conference, 16 june 2017
HEC Montréal, Montreal, Canada

Presentation of our book, the 15th juin 2017
"Les communautés d'innovation,
de la liberté créatrice à l'innovation organisée"
Movin'On by Michelin, Montreal, Canada

Conference, 12 june 2017
KCO Knowledge Community Observatory, Toulon, France

Innovation de rupture:
Créer un marché dont vous êtes la référence

Ils sont devenus le leader de leur marché

Malgré une action d’innovation forte, une grosse PME, filiale d’un grand groupe dans le matériel de sport, peinait à générer une croissance pérenne et à se différencier de ses concurrents. Nous avons aidé l’équipe de direction à corriger les faiblesses de son processus d’innovation. Avec ses conseils, l’entreprise a mis en œuvre une innovation de rupture et elle est devenue le leader incontesté d’un segment de marché en forte croissance. La Business Unit en charge de ce marché a obtenu les meilleurs résultats de croissance et de profitabilité du groupe.

Ils ont débloqué leur croissance

Une petite PME rencontrait des difficultés à faire croître son chiffre d’affaires pour ses produits de haute technologie en BtoB. Nous avons accompagné l’équipe de direction à lever les blocages à la croissance de son activité. Nous avons mené une enquête sur les besoins latents auprès des clients et mis en évidence les actions clé à mener pour réussir le développement de son innovation. L’entreprise a retrouvé la croissance en corrigeant son approche commerciale, ses priorités de développement de produits et sa fourniture de services.

Ils ont capté les opportunités

Un grand groupe présent sur le marché des télécommunications était confronté à des ruptures fréquentes et violentes. Nous avons accompagné la Direction Stratégie du groupe dans la définition d'une méthode pour analyser les ruptures et identifier des opportunités nouvelles. Ensemble, nous avons appliqué cette méthode à trois ruptures majeures qui ont permis de détecter de nouveaux relais de croissance.

ACTUALITES

Intervention le 24 mars 2016
dans le cadre du cours d'Anne Berthinier-Poncet,
"Dynamiques collaboratives de l’innovation"
au CNAM