Innovation de rupture:
Créer un marché dont vous êtes la référence

Détecter les signaux faibles

La méthode Farwind vous aide à détecter les signaux faibles qui indiquent les changements à venir de votre environnement. Elle permet de sélectionner ceux qui sont déterminants pour provoquer une rupture dans l’évolution du marché. Elle donne le moyen d'anticiper la façon dont ils changent la donne et ouvrent de nouvelles opportunités.

Trouver l’innovation de rupture

La détection des nouvelles opportunités vous donne le moyen de sortir du schéma mental partagé par tous les acteurs du marché actuel. Ensemble, nous concevons un nouveau schéma mental, source d’inspiration pour innover. Nous créons une innovation de rupture qui dépasse très largement les solutions existantes. Elle est supérieure de deux manières :
- c’est une offre qui apporte des bénéfices beaucoup plus importants que ceux des offres existantes,
- c’est un ensemble de processus opérationnels nettement plus efficaces et moins coûteux.

S’approprier l’innovation

Nous vous aidons à rendre l’innovation simple et évidente pour les équipes. Ensemble, nous faisons en sorte que chacun trouve sa place et son rôle dans sa mise en œuvre. Nous définissons des plans d’actions concrets séquencés dans le temps. Nous vous aidons à ajuster vos actions en temps réel en fonction de la réaction des clients à l’innovation.

ACTUALITES

Intervention le 24 mars 2016
dans le cadre du cours d'Anne Berthinier-Poncet,
"Dynamiques collaboratives de l’innovation"
au CNAM