Innovation de rupture:
Créer un marché dont vous êtes la référence

Conférences

Benoit Sarazin partage son expertise sur l'innovation de rupture lors de conférences organisées dans le cadre du Farwind Club ou conçues de manière personnalisée pour le compte d'une entreprise.
Contactez-nous pour toute demande spécifique.

Quelques exemples...

S'appuyant sur des cas concrets d'entreprises et, le cas échéant, sur le savoir-faire complémentaire d'autres experts, clients ou partenaires, ces conférences déclinent de manière originale, pédagogique et vivante, différentes problématiques liées à l'innovation de rupture comme :

Les communautés de passionnés, un nouveau levier de réussite pour l’innovation (7/12/2010) avec Patrick Pons de Vier, directeur de la business unit "Footwear" de Salomon.

Décryptez les signaux faibles pour créer une innovation de rupture (03/02/2011) avec Philippe Cahen, prospectiviste.

Innover dans un monde incertain
(06/04/2011) avec Olivier Soudieux, spécialiste de l'extrême.

Create a market where every customer sees you as the standard to follow (16/04/2011) Global Speakers Summit, Amsterdam. Voir les extraits vidéo.

Les signaux faibles: passage obligé pour l'innovation de rupture (22/06/2011) avec Philippe Cahen, prospectiviste.

Stratégie, innovation et éco-conception
(06/12/2011) CCIP Seine Saint Denis.

How to generate growth during a recession
(29/02/2012) AGBC Munich.

Prenez rendez-vous avec la croissance via l'innovation de rupture
(22/03/2012)

Des signaux faibles à l'innovation de rupture
(03/07/2012)

L'incertitude, une chance pour l'entreprise
(15/11/2012) et (23/04/2013)

Comment réussir des innovations dont le succès paraît improbable ?
(16/05/2013) Mînes Paris Tech

Comment être Einstein et penser comme De Vinci
Etre à l’origine d’innovations de rupture

(03/06/2013) Congrès CURIE

Intervention Executive Master Trajectoires Dirigeants - Sciences Po
(03/10/2013)

Réussir l'innovation dans un monde incertain
(22/10/2013)

Les freins à l'innovation
à l'occasion de la remise du Prix de l'Innovation
(20/03/2014) Bouygues Construction Privée

L'innovation transversale, une clé de succès
(05/06/2014) Connec'sud

Benoit Sarazin montre comment une équipe peut réinventer un marché pour créer de nouveaux relais de croissance. Il aborde notamment les aspects risques et investissements. Il explique comment prendre une avance telle que les concurrents restent cloués sur place. Il motive les équipes en déchiffrant les clés de la réussite de l’innovation de rupture.

Il donne ses conférences en langue française ou anglaise.

Benoît Sarazin est membre de l’Association Française des Conférenciers Professionnels.

ACTUALITES

Intervention le 24 mars 2016
dans le cadre du cours d'Anne Berthinier-Poncet,
"Dynamiques collaboratives de l’innovation"
au CNAM

TEMOIGNAGES

logo de l'Association DCF"J’ai demandé à Benoit Sarazin de faire une conférence lors de la soirée de lancement de la nouvelle entité des DCF Essonne le 9 février 2012. Il me fallait un conférencier de talent pour un évènement dont je voulais qu’il marque les esprits. Je connaissais les aptitudes de conférencier de Benoit que j’avais déjà eu l’occasion d’entendre et j’ai été ravi de sa prestation.
Il a maintenu l’audience en haleine pendant 40 minutes sur le concept fascinant de l’innovation de rupture. Par une méthode simple et pragmatique et des exemples concrets, il a inspiré les dirigeants d’entreprise qui constituent le public des DCF. De par son humour, son sens du suspense, son esprit positif et sa passion, il a vivement contribué à la réussite de notre soirée. Benoit est un conférencier talentueux que je recommande vivement."
Patrick Vital, Président des DCF Essonne

logo de l'Association Insead"Benoit Sarazin est intervenu lors d’un petit déjeuner organisé par le club Innovation et Design de l’association des Alumni de l’INSEAD, le 27 janvier 2012. Il nous a montré comment les innovations de ruptures sont portées par les communautés de passionnés. Il a monté une conférence en duo avec Patrick Pons de Vier, directeur de l’activité Footwear de Salomon. La complémentarité entre les deux intervenants était remarquable. Il nous a inspirés avec l’exemple concret de la réussite de Salomon dans les chaussures de Trail Runnning. Il nous a éclairés avec des conseils pragmatiques issus d’une expérience extensive de l’innovation de rupture. Son dynamisme, son humour et sa passion ont séduit les participants. Je recommande vivement Benoit pour sa capacité à délivrer des conférences de haute qualité."
Jean-Pierre Schmitt, Président du club Innovation et Design, Association des Alumni de l’INSEAD

TEMOIGNAGE VIDEO